Ecole de croisière La Rochelle, voile la rochelle, stage croisière, formations, location voilier, école de voile, stages bateaux habitables, apprendre à naviguer, promenades en mer.

Vos témoignages

N’hésitez pas à nous laisser vos témoignages !

Laissez un témoignage !
Envoyer

Annuler

Laissez un témoignage

Note moyenne :
 52 témoignages
by Baret Rouanet on Association La Voile Pour Tous
Vers l'autonomie !

Stage du 28 au 30 juin 2019. Merci à Fabienne pour sa pédagogie patiente et généreuse qui a permis à chacun.e d’apprendre tout en respectant les niveaux et les attentes.Un vrai tremplin vers l’autonomie raisonnée..... tout en plaisir.A très très bientôt(3 jours en famille (5 adultes) à bord de Kirikou pour une première découverte des abords de St Martin de Ré, de l’ile d’Aix et de Fort Boyard.)

Tout à fait ce que je recherchais!

Croisière de 2 jours avec ma fille: Nous avons vraiment passé un bon moment de navigation en partant de La Rochelle pour se rapprocher de l'ile d'Aix, contourner le célèbre Fort Boyard et nous diriger vers l'ile de Ré; puis le lendemain, nous sommes passés sous les arches du pont de Ré pour voir l'autre coté de cette ile très jolie... Notre objectif défini avec Patrick avant le départ a été très largement et agréablement atteint!Patrick est un marin très compétent, mais aussi un homme très agréable, gentil et patient, à l'écoute du client; il a compris immédiatement ce que nous attendions de ces 2 jours passés avec lui et a parfaitement rempli sa mission! Un grand merci à Patrick, il est fort probable que nous nous reverrons!...

by BOURSIER Myriam on Association La Voile Pour Tous
Belle expérience de navigation

Belle expérience de navigation pendant 5 jours. Nous avons revu tous les fondamentaux et plus. Préparer la navigation , l'adapter, arrivée de nuit ... avec un skipper pédagogue et d'une gentillesse remarquable . Toutes les conditions ont été utilisées pour maximiser notre expérience; Merci Patrick !

Une excellente expérience

Pour faire de la pub (s'il en fallait) à Fabienne et Patrick : C'était le cadeau pour les 18 ans de mon fiston : un stage voile sur 4 jours, une sorte de voyage initiatique à partagé avec son père pour une transition symbolique vers le monde des adultes) C'est une expérience je crois inoubliable, qui donne l'occasion de repères qui seront les ancrages de ce nouveau rapport de vieil adulte responsable à jeune adulte responsable. Ces nouveaux liens à construire à travers les liens familiaux le seront aussi par les liens d'équipiers marins. Une autre façon d'aborder la vie.Bref offrez ce genre de cadeau avec "La voile pour tous"!!!!!Au delà de la pub : Merci à Fabienne pour son accueil, son professionnalisme, sa pédagogie , sa bienveillance , son respect, sa rigueur, sa patience et sa maîtrise humaine et technique.Rejoindre le monde de la navigation en toute sérénité à travers ce genre d'expérience est un plaisir et l'assurance d'une excellente initiation permettant de comprendre et ressentir cet univers avant de s'y plonger plus profondément.Merci encore !

Larguer les amares et "cap au 100"

Toutes les conditions étaient réunies lors de ce stage de 6j sur Kirikou: Beau temps, super équipage et surtout notre chef de bords, Fabienne qui a su trés bien mener son équipage avec bonne humeur et pédagogie. Beaucoup plus instructif qu'une naviguation entre amis.

Heureuse découverte

Nous avons vécu 3 jours exceptionnels à bord du Kirikou. Entre calme plat et vagues assaillantes, nous avons pu gouter et découvrir le plaisir de voguer en collectif grâce à Fabienne. Merci à elle pour son approche ouverte et confiante. Fabienne nous a mis à l'aise pour affronter ces premières fois en mettant la main à la pâte tout de suite. Très belles leçons ! Trois jours effarants de découvertes sensibles et fortes, nous n'avons qu'une hâte : revenir.

Belle journée

Une vrai leçon de voile dans une ambiance conviviale.Bravo et merci

Stage du 11 au 16 Juin sur Kirikou.

Navigation avec une bonne météo et un équipage sympa et réduit.En 6 jours, Ré, les Sables, Yeu et Oléron et pour finir le tour de l'Hermione qui mouille à coté de l'Ile d'Aix, une bonne balade avec du vent, de la navigation et de la bonne humeur. Merci à la VPT et à sa Skipper Fabienne au Top pour la formation et à l'écoute de son équipage pour le tourisme.A bientôt

by Genevois Hélène on Association La Voile Pour Tous

Stage de 6 jours en mai 2018. Super stage avec Fabienne et Patrick. Simplicité et authenticité sont les maîtres mots et surtout j'ai appris plein de choses avec une très bonne pédagogie par l'expérience et les explications. Super école. J'ai vraiment apprécié le prêt de vêtements techniques pour la protection embruns et froid. je recommande vivement.

Excellent stage

Une belle rencontre avec Fabienne notre skippeuse.Une passionnée qui sait partager ses connaissances. Nous étions un groupe de niveaux différents pendant six jours. Fabienne a su s'adapter à chacun d'entre nous: ce fut une réussite pour tous. A renouveler au sein de cette association, bon vent et à bientôt.

Page 1 sur 6:

»