Ecole de croisière La Rochelle, voile la rochelle, stage croisière, formations, location voilier, école de voile, stages bateaux habitables, apprendre à naviguer, promenades en mer.

Vos témoignages

N’hésitez pas à nous laisser vos témoignages !

Laissez un témoignage !
Envoyer

Annuler

Laissez un témoignage

Note moyenne :
 47 témoignages
Heureuse découverte

Nous avons vécu 3 jours exceptionnels à bord du Kirikou. Entre calme plat et vagues assaillantes, nous avons pu gouter et découvrir le plaisir de voguer en collectif grâce à Fabienne. Merci à elle pour son approche ouverte et confiante. Fabienne nous a mis à l'aise pour affronter ces premières fois en mettant la main à la pâte tout de suite. Très belles leçons ! Trois jours effarants de découvertes sensibles et fortes, nous n'avons qu'une hâte : revenir.

Belle journée

Une vrai leçon de voile dans une ambiance conviviale.Bravo et merci

Stage du 11 au 16 Juin sur Kirikou.

Navigation avec une bonne météo et un équipage sympa et réduit.En 6 jours, Ré, les Sables, Yeu et Oléron et pour finir le tour de l'Hermione qui mouille à coté de l'Ile d'Aix, une bonne balade avec du vent, de la navigation et de la bonne humeur. Merci à la VPT et à sa Skipper Fabienne au Top pour la formation et à l'écoute de son équipage pour le tourisme.A bientôt

by Genevois Hélène on Association La Voile Pour Tous

Stage de 6 jours en mai 2018. Super stage avec Fabienne et Patrick. Simplicité et authenticité sont les maîtres mots et surtout j'ai appris plein de choses avec une très bonne pédagogie par l'expérience et les explications. Super école. J'ai vraiment apprécié le prêt de vêtements techniques pour la protection embruns et froid. je recommande vivement.

Excellent stage

Une belle rencontre avec Fabienne notre skippeuse.Une passionnée qui sait partager ses connaissances. Nous étions un groupe de niveaux différents pendant six jours. Fabienne a su s'adapter à chacun d'entre nous: ce fut une réussite pour tous. A renouveler au sein de cette association, bon vent et à bientôt.

by MAILLARD-SALIN on Association La Voile Pour Tous
kirikou est petit mais il est vaillant

Que dire de plus que magique, comme nous l'avions rêvé.Nous sommes partis à la découverte de la navigation en Famille, 5 personnes 2 adultes et 3 enfants (19/16/10 ans) et nous avons tous été sublimé par cette aventure. La transmission des connaissances maritimes et techniques à l'ensemble de l'équipage par Fabienne nous a permis de prendre part aux manœuvres avec des conditions météorologiques diverses et variées sur 5 jours.A recommander a toutes les familles, quel que soit l'age des enfants (mais pas trop petits quand même).Un grand moment de bonheur qui restera à jamais gravé dans nos esprits.Pascal et sa famille.

by Bertrand & Frédérique on Association La Voile Pour Tous
Kirikou le capricieux à la cap 😉

Notre stage de 6 jours de fin juillet sur KIRIKOU a été le point fort de nos vacances 2017. Les journées de navigation dans ce cadre magnifique autour de La Rochelle, des îles de Ré et d'Oléron nous manquent déjà. Fabienne a su nous mettre en confiance dès les premiers instants. Sa compétence, son savoir faire et sa capacité à nous ammener à trouver nous même des réponses à nos questions et des solutions aux différentes situations dans la sérénité et le calme sont remarquables. Le vent favorable entre 15 et 30 noeuds toute la semaine nous a permis de couvrir et pratiquer toutes manœuvres que nous souhaitons approfondir. Les exercices de navigations en mode autonomes, avec Fabienne toujours attentive et de bons conseils, pour se rendre vers les différentes destinations fixées ensemble en alternant manœuvres et travail théorique sur la carte, GPS, compas de relèvement, calcul de marées, ... nous ont ravis.

by Bergamini angelo on Association La Voile Pour Tous
Grattitude

Un capitaine de la plus douce fermeté qui nous a permis toutes les expériences de navigation qui ne risquaient pas de mettre en danger ni l'équipage ni le vaisseau ce Fier KIRIKOU. Fabienne a su catalyser nos énergies et nos tempéraments pour instaurer un agréable moment de navigation en toute convivialité. De plus l'enseignement de navigation dispensé par ses soins est d'une clarté exemplaire elle à la faculté de rendre compréhensible et ludique ces notions du monde de la voile qui semble si complexe; merci pour cette belle expérience ou nous avons testé toutes les allures sous voile spi, genois sur tangon, manœuvre pour sauver l'homme à la mer etc etc... Cette douce capitaine nous à laissé découvrir les sensations du mouvement pour nous permettre de naviguer en harmonie avec le vent et régler au mieux les différentes allures du bateau, nous laissant libre de voguer avec plaisirs et étant à l'écoute de son équipage. Bref j'y retourne et vous invite a vivre une transcendante expérience avec la voile pour vraiment tous. Angelo Bergamini

Stage génial

Semaine mémorable orchestrée par Patrick : on a beaucoup appris durant cette semaine, tout naturellement sans stress, et on a pu approcher plein d'aspects différents de la voile sur son voilier Masques (très rapide !) y compris quand le vent et l'océan se sont levés…on a ressenti de fortes sensations tout en se sentant en sécurité, c'était génial ! Merci Patrick pour ta sérénité ta patience ta pédagogie et le partage de ta grande expérience de marin !

Très belle rencontre avec Fabienne qui nous a embarqué avec sérénité et simplicité à bord de Kirikou, laissant à chacun la liberté d'expérimenter au gré de son possible. Nos filles (14 et 16 ans) se sont étonnées de barrer dès la sortie du port de La Rochelle, ensuite 28 à 29 noeuds de vent apparent au près, conditions sensationnelles. Grand bol d'air garanti, joli spectacle, chacun garde un excellent souvenir. Merci. Bon vent!

Page 1 sur 5:

»